"Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise"
Cette citation de Richard Branson illustre bien l'intérêt commun de développer ou d'introduire des actions bien-être en entreprise.
La santé des entreprises est encore plus mise à mal avec la crise sanitaire, et les efforts sont nombreux pour maintenir à flot la vie d’une entreprise quand il lui est encore permis de fonctionner.
Chaque salarié est un maillon important et joue un rôle dans le fonctionnement d’une entreprise.
Le travail réel fourni est le résultat visible pour l’entreprise.
Quelle est la place du moral du moral dans ce travail réel ? En quoi impacte-t-il profondément votre entreprise ?
- Désengagement ;
- Absentéisme ;
- Temps de travail effectif écourté (nombre et durée des pauses augmentés, retard, présentéisme…) ;
- Communication d’un état d’esprit négatif et dénigrement de l’entreprise auprès des autres salariés (notamment autour de la machine à café ou lors des pauses « cigarette »!)
- Impact fonctionnel sur toute une chaîne de production dans le cadre d’un travail d’équipe….
En ces temps compliqués pour tous, il revêt un paramètre encore plus important que dans une situation « normale ».
Ce contexte ne doit pas pour autant faire perdre de vue l’intérêt essentiel de prendre soin du moral de ses salariés. C’est un levier important de performance, qui permet de plus d’éviter que la souffrance au travail ne s’installe.
Combien de temps passe-t-on au travail ?
Vous avez le pouvoir d’aider vos salariés à garder le moral, de petits gestes suffisent et sont possibles, même aujourd’hui !
Chaque être humain a besoin de se sentir utile et reconnu pour donner le meilleur de lui-même.
Appartenir à un groupe est également un sentiment qui va augmenter son engagement personnel dans son travail, quel qu’il soit.
Un salarié qui se sentira pris en compte, à qui on offrira régulièrement de la reconnaissance au travers d’une action qui lui est personnellement destinée s’investira plus pour son entreprise.
Lorsque cette même action est partagée avec tous les membres de l’entreprise, toutes catégories socio-professionnelles confondues, naît également le sentiment d’équité…
Le sentiment d’équité est un des points clé pour se sentir à sa place dans une équipe.
Voir qu’on a tous besoin de ce moment pour se détendre l’esprit et le corps développe la bienveillance mutuelle et fédère.
Il aide à avancer main dans la main, à se soutenir, se motiver, et partager des moments conviviaux lors des pauses, de belles énergies, des rires, des sourires…
N’en avons pas tous grand besoin aujourd’hui ?
Le massage Amma assis est un allié de qualité qui prendra soin de la santé globale de votre entreprise, parfaitement adapté au contexte sanitaire actuel.
Ensemble on va plus loin !