L'aspect financier est le frein principal à la mise en place d'actions bien-être au travail.
Le massage Amma peut pourtant être un investissement très rentable quand il est régulièrement organisé.
Il peut augmenter le chiffre d'affaires d'une entreprise,
et réduire les dépenses d'une entreprise ou d'une collectivité.
Le massage Amma peut booster l'activité économique d'une entreprise
- Il augmente la productivité de tous les salariés, y compris celle de vos managers et des dirigeants, grâce à ses effets dynamisants sur le corps et l'esprit ;
- Il peut améliorer la relation clients de votre entreprise en diminuant le stress auquel sont soumis beaucoup de personnes en relation directe avec la clientèle (hôtes/hôtesses de caisse, SAV...) ;
- Il peut faciliter les recrutements. La considération humaine, le bien-être au travail sont de plus en plus recherchés. Annoncer que vous proposez régulièrement des massages Amma à tous vos collaborateurs peut faire le petit plus qui séduira une nouvelle recrue.
Mettez-vous à la place d'un candidat à un poste :
A poste équivalent,
seriez-vous plus attiré par une entreprise qui prend soin de ses collaborateurs en leur proposant régulièrement des massages que par une autre ?
- Il représente une belle publicité pour l'image de marque de votre entreprise.
Communiquer sur les réseaux sociaux que vous prenez soin de vos salariés, d'autant plus avec visuel de massage qui fait envie à tout le monde peut faire la différence avec vos concurrents auprès de vos clients et prospects !
Le massage Amma permet d'atteindre un des Objectifs de Développement Durable (ODD) crées par l'ONU dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : la bonne santé et le bien-être.
Montrer que vous êtes engagés dans votre RSE sur le plan humain grâce au SMO ("Social Media Optimization") est une communication des plus avantageuses qui ne vous coûte rien, vous séduirez toutes les parties prenantes gravitant autours de votre entreprise, sensibles à cette humanité et bienveillance.
Cette communication sur votre engagement humain pourrait vite rentabiliser votre investissement,
même si ce n'est pas son intention première !
Le massage Amma peut réduire des postes de dépenses conséquents
- Le massage Amma cible les principaux sièges de TMS (dos, épaules, poignets…), prévient les risques de RPS (Risques Psycho-Sociaux), les burn-out ;
Pratiqué régulièrement, c'est une approche de prévention qui peut réduire ces risques et ces coûts.
Douleurs, tensions physiques
Agir sur les postes de travail ne suffit malheureusement pas toujours...
Le massage Amma agit directement sur l'humain, sur son physique et son mental.
- Il ancre la durabilité de l’engagement des salariés, reconnaissants et reconnus. Les turn-over sont diminués et les talents sont conservés.
Combien le manque d'effectifs, les recrutements vous coûtent-ils, à vous et à vos collaborateurs ?
En temps (pour le service RH) et en argent (perte de productivité, augmentation des arrêts suite à la surcharge de travail des salariés qui pallient tant bien que mal à ces sous-effectifs...) ?