Trouver des solutions pour financer une action bien-être
Vous êtes convaincu(e) vous aussi du bien fondé de mettre en place une action bien-être au travail ?
Et vous avez porté votre choix (très judicieux) sur le massage Amma ?
Bravo !
La prochaine étape de cette conduite de projet est le financement.
Comment financer cette action
bien-être au travail ?
Le patron paie
L'entreprise peut et veut payer la prestation et l'offrir à ses salariés : super !
Partagez sur les réseaux sociaux cette philosophie du bien-être au travail que porte votre entreprise, c'est une si belle image de marque qu'il serait dommage de la garder qu'au sein de l'entreprise.... Et cela pourrait vous attirer de nouveaux clients, sensibles à l'humanité et à la considération que votre entreprise a pour ses salariés.
Vous inviterez aussi d'autres entreprises à faire de même et vous deviendrez vous aussi acteurs et promoteurs du bien-être au travail.
Le PAE (Programme d'Assistance aux Employés) peut être utilisé s'il existe au sein de l'entreprise.
Le massage Amma étant une solution parmi d'autres, pour gérer et surmonter des défis qui surviennent à l'intérieur ou à l'extérieur du travail, et qui pourraient compromettre la santé, le bien-être et ou le rendement professionnel d'une personne.
Le patron subventionne une partie de la prestation
L'entreprise n'a pas le budget pour financer l'intégralité de la prestation ?
Elle peut subventionner une partie et demander une participation au salarié.
Cette solution présente plusieurs avantages :
- Elle permet même aux jeunes entreprises et aux entreprises à petits budgets de proposer cette action bien-être au travail ;
- Le salarié participe de manière dynamique à cette action. Certaines personnes peuvent ne pas apprécier à sa juste valeur ce qu'ils reçoivent gratuitement.
L'entreprise participe financièrement à cette pause bien-être, et permet aux salariés de s'offrir un massage pour un tout petit prix, ce dont ils n'ont pas forcément la possibilité en dehors.
Elle offre aussi ce temps, dont tout le monde ne dispose pas pour prendre soin de soi dans la vie privée.
C'est donc un cadeau, mais un cadeau responsable et adapté aux contraintes mutuelles !
Le CSE paie la prestation
Le massage Amma améliorant les conditions de bien-être des salariés, il peut tout à fait faire partie des interventions du CSE, que ce soit sur une journée de travail, ou un événement destiné aux salariés et à leur familles.
Le salarié paye l'intégralité du massage
L'entreprise n'a pas de budget disponible mais peut proposer aux salariés de transformer leur pause en moment bien-être.
Elle peut également leur offrir une pause supplémentaire pour profiter de ce massage.
C'est aussi un beau cadeau !
L'organisation est alors un peu plus complexe à réaliser, surtout la première fois, quand les gens ne connaissent pas encore la magie des 15 min extraordinaires de ce massage Amma !
Il faut s'assurer au préalable que les salariés sont prêts à payer pour profiter de ce massage et bénéficier de ce temps offert sur leur journée de travail.