Pourquoi mon enfant parle-t-il sans arrêt ? Ou au contraire pourquoi s'isole -t-il, ne communique plus ou beaucoup moins ?
Si votre enfant a entre 6 et 9 ans, il est en train de développer son chakra de la gorge, associée à la communication.
S'il parle beaucoup à cet âge-là, c'est donc normal : son chakra de la gorge se développe, et exprime tout le travail énergétique qui a déjà opéré en lui !
Les croyances qu'il s'est forgé pendant ses premières années arrivent à maturité (qui il est, ses propres opinions).
C'est un âge où il devrait commencer à exprimer clairement ce qu'il veut et ne veut pas.
Il a besoin de se sentir écouté, qu'on prenne son avis en considération, au risque de ne pas réussir à exprimer ses opinions, ses envies, ses refus plus tard (il est important et que qu'il a à dire l'est aussi).
Toutefois, parler excessivement peut permettre inconsciemment de ne pas laisser la parole à l'autre, et représenter une forme de domination, ne laissant pas la place à l'expression des désirs de l'autre.
Le chakra qui s'est développé juste avant celui-ci, associé au pouvoir personnel, à la confiance en soi s'est-il correctement développé ?
Ne s'est-il pas développé avec excès ? Il peut être intéressant de lire le chapitre précédent traitant du chakra du plexus solaire.
Votre enfant au contraire s'isole et communique très peu ?
Le chakra de la gorge qu'il est en train de développer entrepose aussi les sentiments de frustration, de désillusions, d'orgueil. S'isoler est une manière de les exprimer et de les vivre.
Il n'y a donc pas forcément besoin de s'alarmer face à un enfant de cet âge qui s'isole plus qu'avant, tant qu'il communique bien lors des moments de partage, et qu'il ne montre pas de signes de déprime, d'agressivité, de douleurs régulières au niveau de la gorge ou du ventre.
S'isoler plus qu'avant peut être aussi un moyen trouvé pour exprimer sa créativité, à travers des activités solitaires, qu'il ne partage pas avec vous, ou qui nécessitent peut-être simplement de la solitude pour être exprimées, réalisées.
En revanche, si l'enfant est devenu très introverti, réservé, se sent coupé du monde, voire déprimé,
qu'il n'est pas en mesure d'exprimer ses besoins,
celui qu'il est en train de devenir,
ce premier développement du chakra de la gorge ne se passe pas bien, et il y a de fortes probabilités pour qu'il alerte sur des manques qu'auraient subi ses chakras précédents, sans qu'on s'en soit rendu compte.
La lecture de cet article peut également être un miroir de votre propre enfance, et vous aider à comprendre pourquoi vous avez des problèmes de communication, ou que vous ne savez pas dire NON, ou dire quand vous n'êtes pas d'accord.
Lire l'article complet sur le chakra de la gorge
Cet article ne se veut en aucun cas un article de psychologie enfantine.
Son but est d'apporter un regard énergétique sur le développement des chakras qui peuvent influencer un comportement.
Le Reïki est une méthode alternative qui complète très bien une thérapie quand elle est nécessaire.
Il fonctionne très bien chez les enfants.
N'hésitez pas à poser des questions en commentaires ou à me contacter :