Votre enfant fait régulièrement des cauchemars qui n'ont aucun sens ? A des terreurs nocturnes et se réveille en pleurs ?
Je ne parle pas de cauchemars en lien avec une situation difficile à vivre (séparation, divorce, décès, déménagement, changement d'école...), où ces cauchemars sont une expression du subconscient.
Il dit voir des personnes, des choses qui n'existent pas ? Des fantômes ? Des monstres ?
Il s'invente un ami imaginaire ?
Ces troubles du sommeil continuent malgré tous les efforts que vous faîtes pour le rassurer ?
Comprendre pourquoi votre enfant a cet imaginaire très développé vous aidera à vivre ce moment de vie compliqué, et vous aidera aussi mieux dormir vous aussi !
Il se peut qu'un de ses chakras soit trop actif et en plein développement.
Le sixième chakra, autrement appelé le 3ème oeil est certainement en train de se développer, et si ce développement est trop intense, il peut être responsable de :
- Terreurs nocturnes,
- Cauchemars fréquents,
- Réactions excessives à des mots ou des situations (tristesse, colère, peur, dégoût, anxiété...).
Ce chakra est l'un des plus énergétiquement élevé. Il ouvre à la perception des énergies.
Il est associé à l'intuition, aux prémonitions, et à une vision très intuitive des autres.
Le 3ème oeil est un des chakras les plus énergétiquement élevé, et quand il est en grande activité de développement, cela peut être violent chez l'enfant ou l'adolescent !
Comment aider mon enfant ?
Si vous n'êtes pas ouvert(e) aux dimensions énergétiques et spirituelles vous-mêmes, vous avez certainement la réaction première de dire à votre enfant que tout ça n'existe pas pour le rassurer.
C'est peut-être pour cette raison que votre enfant continue de faire ces terreurs nocturnes, et devient hyper émotif au moindre mot que vous lui dîtes,
qu'il a des réactions émotionnelles exagérées.
Ce que votre enfant vit est tellement réel pour lui que vous entendre dire que rien n'est vrai peut aussi être violent pour lui, qu'il se sente incompris, ou "pas normal" (fou). Et qu'il intègre le fait qu'il ne faut plus en parler, et que ce super canal de communication qu'est le 3ème oeil se ferme, se bloque, afin de ne plus vivre ces expériences terrorisantes qui n'ont pu être admises comme vraies et apaisées.
Le chakra du 3ème oeil est très important. Il peut devenir un allié inestimable dans la vie !
L'intuition n'est-elle pas votre meilleure amie quand vous l'écoutez ? Dans vos relations humaines, dans les choix que vous pouvez avoir à faire ?
Il est donc très important d'aider à son développement et de ne pas le bloquer.
Laissez-moi vous aider, vous et votre enfant !
Ralentir l'activité du 6ème chakra par une séance de Reïki, en présentiel ou à distance, va aider ce chakra à continuer de se développer, mais plus sereinement pour l'enfant.
Le Reïki fonctionne très bien à distance, c'est comme un wi-fi hyper puissant !
Il est donc particulièrement adapté aux jeunes enfants, et si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour pouvoir mener votre enfant au cabinet.
Montrez-lui votre confiance en lui et guidez-le
Dire à son enfant qu'on le croit, et que c'est normal qu'il ait peur est selon moi la meilleure attitude à avoir.
Mais pourquoi a t-il peur ? Même si ce qu'il voit est vrai, personne ne pourra toutefois lui faire de mal !
Et si ces fantômes, ces gens qui font peur dans ses cauchemars n'étaient pas méchants en fait ?
Qu'ils avaient peut-être même besoin de lui ? Que veulent-ils en réalité ? Et si il leur demandait la prochaine fois ?
La première apparence fait peur, c'est vrai, mais il se trompe peut-être sur les intentions de ces "monstres" ou fantômes ?
Je fais souvent référence au dessin animé "Monstres & Cie".
Excellent dessin animé qui évoque les apparences ! Très bon support qui parle aux enfants (mais aux adultes aussi...).
Lui dire que tout ce qui arrive est réel mais dans une autre dimension qui lui est capable de voir, et pas vous, lui donner ce super pouvoir avec en prime la faculté d'être un super héro pourra aussi l'aider.
Mais que quoi qu'il arrive, s'il n'arrive pas à apaiser sa peur première, vous ne serez jamais loin pour le réconforter.
Concernant la gestion des émotions comme ici la peur, c'est le dessin animé "Vice et Versa" que j'aime évoquer (accepter sa peur première, qui a le droit d'exister et qui est juste, pour lui permettre alors facilement de se transformer en une autre émotion beaucoup plus paisible).
Et vous, vous rappelez-vous avoir fait des cauchemars enfant ? Quel souvenir en avez-vous ?
Votre chakra de l'intuition a t-il pu bien se développer ?
Vérifiez-le en lisant cet article.
N'hésitez pas à me poser des questions pour avoir des conseils pour gérer cette situation dans un commentaire, ou à me contacter :