Vous ne comprenez pas pourquoi votre bébé pleure tout le temps ?
Vous venez d'avoir un bébé, et il pleure tout le temps, alors que médicalement il n'a aucun problème qui justifie ses pleurs ?
Il pleure dès qu'il quitte vos bras ?
De la naissance à ses 6 mois, un bébé développe son chakra racine, le 1er chakra.
L'explication de ses pleurs y trouve peut-être son origine.
Ce 1er chakra renferme tout ce qui est potentiellement arrivé à nos parents (ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle le chakra racine) car oui, on peut hériter de blessures non guéries de sa lignée familiale...
Il renferme aussi tout tout le contexte de la conception de votre enfant à sa naissance, incluant toute la durée de la grossesse.
Ce chakra représente la sécurité émotionnelle et physique.
Si votre bébé pleure énormément, sans raison médicale, il exprime peut-être par ses pleurs tout ce qu'il a intégré en lui d'insécurité, émotionnelle ou physique.
Il peut donc être intéressant de vous poser ces questions pour le vérifier :
- Comment a été conçu votre enfant ? Etait-ce dans un climat d'amour et de sécurité émotionnelle ?
- Est-il arrivé facilement ou sa conception a t-elle été difficile, compliquée ?
- En tant que maman, avez-vous vécu des difficultés émotionnelles ou physiques pendant votre grossesse ? Avez-vous déjà fait des fausses-couches ou avorté ?
- Y a t-il un passé familial compliqué ?
Si une ou plusieurs de ces questions évoquent une réponse liée à un climat douloureux ou compliqué, le chakra racine de votre bébé n'est peut-être pas en mesure de se développer sereinement.
Malgré tout l'amour que ce bébé peut recevoir, il ne se sent peut-être pas en sécurité et vous invite par ses pleurs ou ses difficultés à dormir ailleurs que dans vos bras à résoudre certains problèmes que les questions ont pu soulever.
Vous êtes lié à votre bébé depuis sa conception (voire plus longtemps encore), et un travail énergétique pourrait être intéressant à envisager pour vous comme pour lui.
Lire l'article complet sur le chakra racine